Le MFS Festool comme assistant de collage
- Le MFS Festool, en conclusion
- Le MFS Festool, encore d’autres utilisations
- Le MFS Festool comme assistant de collage
- Le MFS Festool, un assistant pour les débits (suite)
- Le MFS Festool, un assistant pour les débits
- Le MFS Festool, trucs en vrac
- Réaliser des découpes de cercles avec le MFS Festool 2/2
- Réaliser des découpes de cercles avec le MFS Festool 1/2
- Réaliser une incrustation avec le MFS Festool 2/2
- Réaliser une incrustation avec le MFS Festool 1/2
- Usiner des mortaises avec le MFS Festool
- Usiner des logements pour charnières avec le MFS Festool
- Raccorder les profils MFS
- Le gabarit de fraisage Festool MFS, par Brice Burrell
Utiliser le MFS pour mettre les pièces d’équerre lors d’un collage est une bonne façon de débarrasser l’atelier des moules et autres installations. La table MFT est très pratique en elle-même pour tout ce qui concerne le serrage, ajoutez les profils MFS et vous multiplierez les possibilités. Avec la souplesse du MFS, il n’y a plus besoin de se fabriquer des gabarits personnalisés en bois pour le serrage de ses différents projets.
Les profils MFS offrent de multiples possibilités de combinaison, celle que je montre ici est celle que j’utilise le plus souvent pour maintenir des cadres. Une fois que les profils sont fixés à la table MFT, ils fournissent un appui robuste pour les mises à l’équerre.
(crédit photo : Brice Burrell – Custom Carpentry)
Les serre-joints peuvent être placés pratiquement n’importe où c’est nécessaire pour mettre le cadre d’équerre.
Les deux kits MFS 400 et MFS 700 ont été utilisés pour la combinaison ci-dessus. Une combinaison plus simple, pour des plus petit projets, peut être réalisée avec le seul kit MFS 400. Les profils sont plaqués et fixés contre le guide de la table MFT, on obtient ainsi un angle droit parfait qui servira de gabarit.
(crédit photo : Brice Burrell – Custom Carpentry)
Le MFS ne sert pas seulement pour la mise à l’équerre. J’ai utilisé les miens pour maintenir à plat les pièces collées. Avec des serre-joints glissés dans les perçages de la table MFT, les profils peuvent être bridés pour maintenir les pièces à plat sur les rails des serre-joints rouges.
Les profils MFS peuvent être rapidement combinés entre eux pour réaliser des gabarits de collage personnalisés et, lorsque le collage est sec, ils se défont et se recombinent pour les tâches suivantes.
Brice Burrell – Custom Carpentry
Views: 17339 lectures.