La Festool TS 55 à l’usage…

La Festool TS 55 à l’usage…

Cette publication est la partie [part not set] de 13 dans la série Scie plongeante Festool TS 55, un aperçu

Eh bien…J’en suis rudement content !

Les coupes sont nettes, précises, le rail apporte un plus indéniable et la possibilité d’en accoler plusieurs bout à bout permet de déligner de plus grandes longueurs – aussi précisément – sans pour autant s’encombrer d’un rail trop long (dans mes utilisations, je n’ai jusqu’à présent jamais eu besoin de connecter plus de deux rails de 1400, mais bon…).

Les réglages de profondeur de coupe, d’inclinaison, se font rapidement et simplement et, surtout, ils sont fiables !

Selon la lame que vous installerez, vous couperez aussi bien du bois massif que des panneaux de bois (agglo, MDF, contreplaqué).

Concernant la coupe d’aluminium, je n’ai pas essayé, et je n’essayerai pas pour la simple raison que… je n’en ai pas l’usage.

J’ai appris, par des discussions avec des professionnels qui les utilisent depuis longtemps, que les outils Festool sont pratiquement increvables. Increvables, cela veut non seulement dire durée dans le temps mais aussi intensité d’utilisation.

Festool livre ses machines en plusieurs conditionnements : boite carton ou coffret Systainer. Si vous n’êtes pas amené à vous déplacer, la boite carton suffira. Dans le cas contraire, le coffret Systainer est rudement pratique puisqu’il est solide, empilable, d’une manipulation aisée et permet aussi de transporter des petits accessoires en plus de l’outil lui-même.

(Les nouveaux Systainer sont encore plus pratiques… Fabrication Tanos)

Et vous ?

Et vous ? L’utilisez-vous ? N’hésitez pas à en parler en commentaires ! 🙂

Navigation dans la série
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
macshane
macshane
7 mai 2012 23h44

merci pour ce site et toutes ces explications si bien détaillées.

Vous êtes malheureusement assez mal référencé par google, c’est dommage parce que peu de site propose votre experience aussi bien décrite.

cordialement.

Anonyme
Anonyme
6 janvier 2013 19h47

demande de renseignements

Bonjour

J’aurai voulu savoir si je peut l’utiliser pour decoupé du plexiglass avec un disque pour.

Merci

Anonyme
Anonyme
19 janvier 2013 16h09

Demande de conseil

Bonjour,

Belle présentation. J’ai fort envie d’en acquérir une. Je veux me faire un agencement dans une pièce mansardée. Pour les coupes d’angle des joues et entretoises, je ne vois pas d’autre outil disponible. J’hésite entre la TS55 RQ et la REBQ à variateur (avec l’option guide 1400 dans les deux cas). Y a une centaine d’euros d’écart entre les deux. Je me demande si la REBQ est vraiment justifiée pour qui ne sciera que du bois ou dérivés : agglo, mélaminé, contreplaqué. Pour tous sauf erreur c’est à donf autour de 5000-6000 tours.
Merci

Ed Wood
Ed Wood
19 décembre 2013 1h27

Acheté aujourd’hui !
Obligé d’attendre demain matin pour faire mes premières découpe avec !

J’ai comme qui dirai hâte !!!

Excellente explication de toutes les fonctions.
Mais bon j’avais déjà une grosse envie de c’te belle « bête »
Merci

streetplane
streetplane
6 décembre 2014 11h48

Merci pour cette présentation-mode d’emploi de la Festool. Cela répond exactement à mon besoin qui est d’utiliser rapidement cette machine un peu inhabituelle dans le paysage du bricoleur lambda (on me l’a prêtée pour un travail ponctuel) sans se prendre la tête et en toute sécurité. Peut-être pourriez-vous ajouter une information supplémentaire sur: la fixation du rail de guidage par les petits serre-joints de la marque les différents types de scies plongeantes Festool avec leur nom un peu abscons (R, REQ, RQ, EBQ, REBQ…). Ca c’est pour ceux comme moi qui veulent en acheter une le plus vite possible 😉 Cordialement.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x