Le kit LR-32 de Festool
Dans un précédent billet, je vous ai parlé du pas de 32, une norme qui permet le montage de quincaillerie telle que taquets d’étagères, coulisses de tiroirs, charnières invisibles, grâce à des perçages en ligne espacés de 32 mm. Le tout pour réaliser des agencements de meubles de la façon la plus rationnelle, efficace et rapide possible.
Le hic, c’est que pour réaliser du pas de 32 par soi-même, on ne trouve le plus souvent dans le commerce que des dispositifs très sommaires et qui ne garantissent pas forcément une finition de très bonne qualité…
Or, du pas de 32 propre, net et sans bavures, il est possible d’en faire grâce à un kit Festool dont l’acquisition, en comparaison aux autres produits de la marque, n’est pas nécessairement ruineuse 🙂
Enfin, pas trop ruineuse. Mais si quand même s’il ne s’agit de faire qu’un ou deux meubles…
Cependant, la facilité d’utilisation du kit LR 32 Festool, sa rapidité de mise en œuvre fait qu’il s’agit d’une option à considérer. D’autant que plus on se familiarise avec, plus on peut lui trouver d’autres usages 🙂
Voyons voir ce kit Festool :
(Au fait ! Comme d’hab, les belles photos qui illustrent ces pages sont issues des sites officiels (Festool pour la plupart), et les photos nettement plus amateurs sont issues de mon APN… 🙂 )
Views: 25186 lectures.